Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Buenos Aires puis le Voyage
21 août 2005

This is the end

C'est la fin de ces trois mois et demi passés de l'autre côté de l'Atlantique, à rencontrer des gens si différents, à admirer des paysages si merveilleux, à fabriquer chaque jour de nouveaux souvenirs, à échanger des sourires, des larmes, des idées, et finalement des projets.

Ce voyage n'aurait jamais été le même sans l'aide de mes parents qui me montrent depuis 23 ans la voie à suivre pour devenir quelqu'un, qui m'ont inculqué ces principes de la vie dont je suis fier, qui m'ont montré qu'il fallait se battre pour réussir et que les rêves peuvent devenir réalité.

Au départ, il devait s'agir d'une excursion puis du tourisme, il a finalement été un parcours initiatique, un tremblement de terre dans nos vies puis une renaissance pour être plus fort et pouvoir mieux affronter le monde qui nous attend.
Ce fut aussi un lecon de vie et de bonheur existant sur un continent si pauvre. Des "cartonneros" de Buenos Aires aux favelas de Rio et partout sur notre chemin des enfants qui ont faim.
Nous relativiserons plus à l'avenir.
C'est aussi une prise de conscience qui s'est confirmée: la valeur des choses, la chance de vivre en France, l'extermination d'une culture et d'un peuple indigène, la vision d'un monde qu'on connait si mal parce que l'Europe est si loin tant par sa géographie que par sa pensée.
Un monde dangereux ? Non. Juste un monde vivant.
Nous revenons différents, nous rentrons meilleurs et plus réalistes, nous voulons changer les pensées et faire prendre conscience que d'autres ont besoin de nous.
Je ne veux pas rentrer mais il le faut car ce voyage n'est que l'introduction d'une nouvelle vie, celle d'un jeune adulte vivant chaque moment comme si c'était le dernier, celle d'un homme conquérant à la recherche d'un bonheur lui correspondant, celle d'un aventurier curieux de rencontrer les différents peuples de la planète bleue.
Bref, celle d'un citoyen du monde.

Je clos ainsi ce blog que j'ai réussi à tenir à jour pendant tout ce temps.
Merci à tous ceux qui l'ont lu et qui y ont participé.

Je vous adore et je suis content de vous retrouver.

... FIN ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A quand le blog sur ta (notre) vie à Paris pour nos amis du monde entier ?<br /> <br /> ... Pas si passionant, hein ? :)
M
saludos !!!!besos y cuando quieran puden venir a salta argentina... estan invitados
Ma vie à Buenos Aires puis le Voyage
Publicité
Publicité