Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Buenos Aires puis le Voyage
7 août 2005

La Cité de Dieu

"La cité de Dieu" est un film sur une guerilla qui a eu lieu il y a quelques années dans une favela de Rio portant le même nom. Et bien ce soir nous avons été dans une boîte de nuit située dans cette favela. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'hostal a tout organisé, le bus aller-retour, le carré VIP etc. Au départ nous ne vouilions pas y aller parce que la "Favela Funk Party", ca sentait le truc du style "on va au zoo voir les animaux en cage et faire semblant d'être leurs amis". Et puis des Brésiliens nous ont convaincu.

Le principe de la favela est assez simple finalement, c'est une ville dans la ville avec ses propres règles . C'est un foyer de narcotrafiquants ou la drogue représente de l'or.
Les gros bonnets donnent de l'argent pour les écoles, les hôpitaux, etc.. Une vrai mafia .Ils exigent donc qu'il n'y aie pas de problèmes dans la favela , spécialement lorsque des touristes y viennent de facon "trip organisé" (il ne faut pas y aller seul, c'est pas la fête! non plus!)
C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de problème au cours de ce type de soirée.

Bien évidemment, au cours de la soirée, nous avons quitté le coin VIP pour aller danser dans la fosse au lions.
Quelle ambiance !! De la joie, de la drague, de la chaleur, de l'amusement, il y avait même des "battles" de danse entre groupe de mecs qui montraient différentes chorégraphies. Bref que du bonheur.

Bon: reste un problème:
Dans tous les pays que nous avons visité et toutes les boites dans lesquelles nous sommes allés, nous avons crée la différence car nous dansions beaucoup mieux que les garcons locaux (pas dur: ils ne savaient pas danser).
Mais ici, à Rio de Janeiro, non seulement ils dansent tous trop bien, ils ont le rythme dans la peau, à croire que c'est inné mais en plus ils sont tous super musclés à tel point que les rappeurs Américains des clips qui passaient sur les murs paraissent tout maigrichons.
Vous imaginez donc moi au milieu de toutes ces grosses masses, j'avais beau avoir un tee shirt moulant, j'avais l'air d'une crevette ....... la loose.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve l'idée très bonne de vous emmener en boîte de nuit avec carré VIP pour vous faire prendre acte de la misère des favellas :\ ... C'est bien ils perdent pas le nord.
A
faut pas nous faire des complexes, y a pire que toi mais je suis discrete et ne veux pas demoraliser certains, donc je ne donne pas d noms lol
J
T'inquiete pas, la prochaine fois je viendrais avec toi ... tu te sentiras mieux ^^
Ma vie à Buenos Aires puis le Voyage
Publicité
Publicité